Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Bracelet Mala en bois

Le bois naturel sacré est une matière qui s’inscrit dans plusieurs rites et pratiques spirituelles dans les pays reliés au culte de la Nature et du Bien-être ; cet élément naturel a par exemple servi pour les perles du mala du bouddhisme et de l’hindouisme (collier Rudraksha aux graines d’elaeocarpus).
Un mala tibétain est un véritable chapelet du bouddhisme qui sert à compter (égrener) les perles de bois (de verre, mala de pierres précieuses, perles de corail ou de perles de nacre, os) lors des prières et de la méditation profonde. Concernant le Bracelet Mala en bois, il existe différentes essences utilisées pour fabriquer les perles:
- bois de Santal,
- bois Agar Oud,
- bois de Rose,
- bois de poirier
- bois de pêcher
- cèdre
- pin…

Parmi les deux composantes d’un bracelet ou collier mala tibétain, on trouve un pendentif symbole de la déesse de l’amour et de la protection Guanyin, puis une gourde traditionnelle Wulou (qui sert à amasser la fortune, la santé ou la chance). Ces malas traditionnels sont entièrement confectionnés à la main et sont fabriqués avec des matériaux essentiellement naturels afin d’apporter toute leur bienfaisance au porteur.
Chez Objet d’évasion, vous pouvez en apprendre davantage sur l’univers Mala de 108 perles de la tradition du bouddhisme de l’Himalaya (Bhoutan, Népal, Tibet), choisir une sélection de bijoux indiens en comparant les pouvoirs et les bienfaits de chaque bracelet tibétain.