Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Bracelet mala en graine

Le bracelet Mala naturel

Porter un bracelet mala de 108 perles, ce n'est pas seulement porter un de ces bijoux ethniques, c'est d'abord une attention aux origines du Mala tibétain et de sa longue tradition bouddhiste. Ensuite, il faut aussi savoir quel est l'objectif des personnes décidant de s'astreindre aux règles d'utilisation d'un collier ou bracelet mala. 
Appelé Rosaire du bouddhisme tantrique ou chapelet bouddhiste, le Mala sert principalement à compter les syllabes magiques Mantras qui sont le reflet de l'énergie primordiale de l'univers (Aum). Selon la tradition, grâce à des graines spécifiques et le pouvoir des Mantras, le Mala de 108 Perles devient alors un puissant vecteur de bien-être (physique et spirituel), de bonne santé (équilibre des Chakras) et un catalyseur de chance ou de bonne fortune. 
Il existe par ailleurs plusieurs sortes de graines qui composent un Japa mala de graines de 108 perles, principalement la graine Rudraksha apportant la paix intérieure (utilisé dans l'hindouisme ou « Oeil de Shiva »), la graine sacrée de Lotus très utilisée pour ses vertus purificatrices, mais encore la graine de Bodhi (graine de Bouddha découlant des nombreuses légendes sur l'Arbre Pipal sous lequel il parvient à l'état d'Eveil). On peut rajouter à cette liste de Mala en graines naturelles la graine d'eucalyptus (bienfaits sur l'appareil respiratoire, sur la santé mentale, agit sur les chakras supérieurs). 
Le chapelet mala de 108 perles de graines naturelles apporte une énergie rayonnante qui pénètre doucement à l'intérieur du corps et de l'esprit.