Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Le bracelet Mala Grenat

Histoire et tradition bracelet Mala grenat et pierre grenat

Dérivé de Malum granatum (grenade ou pomme à grains) pour se référer à sa couleur et Granum du latin pour sa forme (grain), le grenat est une cubique rouge profond ou parfois violacé. Cette pierre précieuse est couramment utilisée en joaillerie depuis plusieurs millénaires, dans le monde occidental la pierre précieuse grenat est associée en joaillerie au mois de janvier (naissances).

Bracelet Mala Pierre Grenat

De plus son nom apparait plusieurs fois dans des textes religieux. Les grenats, proches des spinelles et des rubis, furent longtemps confondus avec ces deux catégories dans l’Antiquité en servant de pierre de gravure de visages et d’animaux (Rome, Grèce, Egypte) sur l’ivoire, l’agate ou le jaspe. Barbares et vikings utilisèrent cette pierre grenat dans des cérémonies funéraires qui avait cette fonction de guider l’esprit des morts vers le paradis Valhalla (pendentifs grenat).

Pierre fine, elle provient de la roche métamorphique grenatite, elle date d’une époque très reculée (Théophraste, Pline l’Ancie) qui assimile la couleur du charbon ardent au grenat almandin, escarboucle (Rome Antique) ou encore gemme rouge. Cette pierre grenat entre dans la tradition de plusieurs peuples et religions, à savoir l’hindouisme par l’astrologie védique qui l’associe à un talisman capable de protéger le corps céleste Rahu des influences démoniaques, l’islam (infini escarboucles du quatrième ciel du Coran). Pour des tribus indiennes d’Amérique, le grenat est tout à fait une pierre sacrée aux pouvoirs insoupçonnés, alors que dans la croyance populaire d’Inde ou d’Asie, le grenat protège du poison et des blessures et peut guérir miraculeusement, stopper l’hémorragie. En effet en Asie à partir du XIXe siècle, les guerriers Honza au nord du Pakistan employaient des balles de grenats semble t-il plus meurtrières que celles en plomb de l’envahisseur britannique.

La pierre précieuse Grenat en Asie et dans le monde

Bracelet Mala Pierre Grenat

La pierre grenat est le symbole puissant de la fidélité et de la vérité. Il existe des couleurs très variées dont les plus remarquables sont : rouge brique pouvant au violet (almandin de Ceylan, d’Inde et d’Afghanistan), rouge feu tirant légèrement sur le brun (pyrope de Bohême, d’Afrique du Sud ou de Madagascar), rouge rosé à tendance violette (grenat rhodolite des USA, de Madagascar, de Ceylan, du Brésil, et d’Afrique), spessartine orange à brun-rouge, les types de Grenat vert (intense ou clair) Tsavorite ou Démantoïde (Tanzanie, Oural et Piémont) qui sont la variété la plus précieuse de cette pierre grenat.

Propriétés bracelet Mala grenat ou mala perles pierre grenat bouddhiste

Le mala perles pierre grenat apporte une grande joie de vivre, courage, force mentale et une énergie constructive sur le plan psychologique.

Autres vertus du bracelet mala grenat en méditation spirituelle, c’est une pierre d’ancrage qui aide à se sentir relié à soi et aux forces naturelles pures de la Terre. Dans le bouddhisme, ce mala de la pierre grenat permet de se libérer de cycles infernaux (samsara) faits de comportements négatifs, de régressions sur les vies antérieures. Cette pierre a alors un pouvoir de régénération.

Bracelet Mala Pierre Grenat

Le bracelet Mala grenat aide à lutter contre la démotivation, la lassitude, la dépression, et d’affronter de front l’échec ou les obstacles.

Le bracelet Mala grenat régularise le flux sanguin vers le cœur pour mieux le protéger, a une propriété d’accroissement du plasma sanguin et des globules blancs (cas leucémie ou anémie). D’autre part, la pierre grenat agit directement sur les vaisseaux capillaires, ce qui permet de minimiser les maladies de la peau, abcès, furoncles, plaies. Le pouvoir du mala perles grenat concerne les pathologies osseuses du corps humain, à savoir scléroses, arthrite, rhumatisme, arthrose.

Enfin, le bracelet Mala grenat se charge des forces de la Terre, du Cosmos.