Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Bracelet Mala Pierre et bracelet mala en Os

Quels sont les types de perles Mala dans le monde ?

Jade, Lapis-lazuli, Aventurine, Jaspe, Obsidienne, Œil-de-tigre, Onyx, Agate, Grenat ou Améthyste sont principalement les pierres perles Mala. Outre les pierres, l’homme fabrique depuis toujours des malas en os véritables (os buffle, os yack, os tigre, etc.) qui représentent souvent une autre symbolique par rapport aux autres perles Mala.

Mala Pierre et Os

Différents bracelets mala en pierre et leur symbole

Le bracelets mala en pierre de jade est précisément utilisé en Chine pour illustrer la vertu et l’honnêteté, toutes les valeurs nobles de la société. Le Mala en perles de jade Asie est surtout associé à cette idée de prospérité, de bonté et de richesse (Bouddha Rieur), mais aussi de miséricorde (Déesse Kuan Yin). Symbole de sérénité, la pierre de jade du Mala 108 perle offre un sentiment de bien-être à son porteur (renforcement système cardiaque et immunitaire, purification sang) et de paix (abolition des énergies négatives). Le collier tibétain sacré perle bleues Lapis-lazuli agit sur l’esprit et sur les mécanismes psychomoteurs, c’est le Mala de la vertu et de la purification des pensées et de la réflexion.

Mala en pierre de jade

Le Mala en perles onyx a des propriétés intimement liées à l’apaisement moral et sentimental (calme la douleur sentimentale et apaise la tristesse) ; cette japa mala indien pierre Onyx favorise l’osmose entre les sexes opposés.

Le Mala tibétain perles pierre de lave est très apprécié en raison de sa vertu à activer et guérir les 7 énergies Chakras qui se trouvent à l’intérieur du corps. Ce bracelet rituel sacré du bouddhisme en pierre de lave est chargé de puissance pour insuffler à l’Homme une stabilité dans tous les domaines. Le Mala en perle pierre améthyste est active dans le domaine spirituel (méditation, introspection, conscience spirituelle).

L’agate est une pierre d’harmonisation des énergies à la fois émanent du corps et de l’esprit, le mala en perles d’agate instaure alors une pensée juste et claire, mais nettoie aussi l’aura de chaque personne. Les Perles Amazonite de mala tibétaine ont un pouvoir actif sur le Chakra de la parole (Larynx), car cette pierre correspond intimement à la communication dans la symbolique des Mantras indiens et tibétains.

Le grenat est la pierre des flux, liquides, énergies, le Mala perles pierre grenat agit sur la santé en procurant un réel sentiment de bonheur (calme la colère) en vertu de la compassion plus édifiante. Autre pierre de bien-être, la pierre jaspe (notamment dans les rituels de l’Asie) pour répondre aux problèmes intérieurs (santé ou mental).

Le mala perles de cristal de roche est un autre exemple de bracelet de la tradition himalayenne, c’est le bracelet ou collier chargé des énergies primitives de la terre, ainsi activant le 1er Chakra Racine de l’ancrage à la terre. Ensemble avec le mala perle Quartz rose (pierre de l’Amour), le duo de puissances offre à leur porteur des propriétés formidables : soins face aux douleurs sentimentales et équilibrage des tensions émotionnelles, cure des énergies nuisibles par remplacement de pensées positives, contrôle sur le stress… Le Mala perle Calcedoine est le collier du Bonheur et assure à son possesseur une meilleure santé par ses actions sur le sommeil, sur le système sanguin ou encore sur les yeux.

L’Aventurine est une pierre de Mala tibétaine utilisée en médecine douce d’Orient pour le Chakra du cœur, tandis que la pierre turquoise favorise la circulation des énergies positives grâce à une concentration sur le métabolisme et la régénération.

L’œil-de-chat chrysobéryl est une pierre importante en Asie et en Inde, le mala perle œil-de-chat apporte richesse et protection ; le mala Perles Serpentine ou « Jade coréen » symbolise l’énergie douce pénétrante pour le corps. 

Les bracelets mala en os véritables d’animaux

Mala tibétain Os véritables d’animaux

Animal sacrificiel en Asie du Sud-est, le buffle est associé aux traditions de l’hindouisme (dieu de la mort Yama ou monture de Shiva) ou du bouddhisme et très présent dans les arts asiatiques. L’art autour du thème buffle.

Symbole de pureté, le buffle maintient une forte connexion avec l’âme humaine (véhicule de l’âme des morts). Les perles os de buffle d’une Mala ont alors souvent une forme de tête de mort, cette séparation étant alors le début d’une renaissance chez les Indiens ou les populations d’Asie du Sud-est.

Le Mala os buffle avait une forte puissance symbolique lors des rituels funéraires (intermédiaire avec les divinités), de cérémonies où le buffle représente la richesse, symbole de paix et d’harmonie. Le mala perles os buffle symbolise le détachement et de contemplation, également la complicité et l’affection au monde extérieur.

Le yack est un autre animal important dans le rituel bouddhiste himalayen et vivant dans ces contrées montagneuses (Népal, Tibet). Cet animal est associé à la vie pastorale et au voyage, dans l’hindouisme le Yak est présent dans les légendes sur Krishna (avatar de Vishnou) et ses bergères Gopis. Autre propos concernant le yack, descendant du taureau, était un animal très respecté, mythique et féroce associé dans les rituels à la virilité masculine (masque, sang, corne).

mala os de yack

Le mala os de yack produit artisanalement depuis des temps reculés des perles sculptées en tête de mort. Les artisans des siècles passés ont aussi fabriqué des perles os de yack Om représentant la syllabe magique Aum, symbole de la résonance de la création de l’univers.

L’os de tigre se rencontre moins fréquemment dans la guirlande de perles Mala tibétain ou indien. Le Tigre est connu pour être le protecteur de l’Asie du Sud-est et l’histoire de l’homme est intimement liée à celle de ce félin mythologique dans ces pays (croyance, art, chasse). Symboliquement, le tigre est associé à la royauté, mais il est aussi un médiateur important entre les esprits célestes et le monde des vivants.