Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Comment choisir son mala : pierres mala et objectifs du possesseur

Comment choisir un bracelet mala tibétain ?

Bracelet mala ou collier mystique d’une tradition vieille de 3 millénaires en Inde, la Japa mala fascine autant par la beauté de sa conception. Le mala tibétain ou mala indien éblouit par ses nombreuses pierres précieuses mala qui s’enfilent autour de son cordon, jade, jaspe, améthyste, opale, agate, aventurine, etc. Au-delà de leur beauté, selon la tradition, ces pierres rehaussent le pouvoir réel du bracelet mala tibétain qui entre alors en jeu dans le cadre selon des objectifs précis. Cet article explique les traditions et les croyances autour des différentes sorte de mala bouddhiste et tibétain et le pouvoir qui leur sont attribués.

Pierres du mala


Différentes pierres précieuses mala tibétain 108 perles et leur signification selon les croyances

Retrouvez dans notre boutique Objetsdevasion, de nombreux bracelets malas
Dans la conception et l’élaboration d’un collier mala ou bracelet mala tibétain traditionnel, rien n’est laissé au hasard dans le choix des éléments principaux : un mala en pierres fines précieuses par exemple tient compte de l’aspect visuel, mais selon les croyances, surtout du pouvoir que dégagent ces richesses du sous-sol. Tout est harmonisé de manière à recueillir un maximum d’énergie positive. Ainsi, outre le pouvoir naturel des pierres, la Japa mala bouddhiste constitue de fait une source intéressante de bien-être.

Parmi les pierres bracelet mala tibétain on peut citer la pierre de rêve Jade qui de surcroît se porte directement sur la peau pour améliorer le bien-être. Le mala de jade apporte plusieurs bénéfices à son détenteur qui peut vivre plus longtemps en bonne santé (renforcement cœur et système immunitaire, protection reins, meilleure circulation et purification sang) dans la paix (équilibrage des émotions, réduction négativité, aide problème mental).

Le bracelet mala tibétain jade 108 perles et perles rudrashka entre parfaitement dans le cadre de méditation et de prières, il peut être associé à un moulin à prières pour charger le mala en énergie pure positive. Bien évidemment, le rosaire de jade sert à égrainer les couplets de mantras de la bienveillance dans la méditation spirituelle sur la voie de l’Éveil.

Bracelet Mala jade

Le bracelet Mala jade 108 perles entre parfaitement dans le cadre de méditation et de prières dans le bouddhisme tibétain, ce bracelet méditation peut être associé à un moulin à prières pour charger le mala en énergie pure positive. Bien évidemment, le rosaire de jade sert à égrainer les couplets de mantras de la bienveillance dans la méditation spirituelle sur la voie de l’Éveil.

La Pierre de lave (on l’appelle « pierre du spirit Gaya ») est une pierre de la force et de la fertilité qui s’utilise généralement en Inde depuis des millénaires pour batailler. Le bracelet mala en pierre de lave confère alors une grande force et insuffle à son propriétaire une domination sur ses pairs. Elle offre clarté et stabilité physique et mentale) face à des situations délicates et difficiles.

Un autre exemple, la Japa mala pierres précieuses onyx ; cette autre pierre semi-précieuse évoque ce sentiment d’apaisement intense au cours d’une cure ou de douleurs physiques (de tristesse également). Le mala Onyx renforce les os, équilibre les hormones et la polarité entre les deux sexes ; sur le plan physique, dans le domaine psychologique, ce collier mala oyx est une grande aide à l’objectivité pour prendre des décisions rationnelles.

Le bracelet mala tibétain œil-de-tigre est proprement indiqué chez les personnes qui guettent le chemin vers l’éveil (entreprendre le voyage spirituel), car cette pierre Œil Tigre améliore efficacement la capacité de concentration en encourageant une attitude positive propice vers les valeurs du bonheur selon les principes du Bouddhisme. De plus, la mala de Jade permet à son détenteur de mieux comprendre sa situation avec un renforcement des valeurs qu’il porte sur sa personne et sa confiance en lui.

La Mala Pierre de lune crée et maintient un équilibre permanent entre les flux et les énergies du corps et son environnement ; c’est aussi un mala de l’art poussant à la créativité et augmente l’intuition et la perception des sentiments extérieurs. En dernier lieu, ce mala de la pierre de lune aide à soulager l’asthme et nettoie la lymphe.

Grande capacité à calmer et à purifier l’esprit, le mala pierre Lapis Lazuli protège contre les influences négatives, mais elle est aussi très appréciée par tous ceux qui sont à la recherche de la vertu, de la vérité ou de la vacuité. Le bracelet mala lapislazuli se porte dans un objectif de transparence intérieure, d’intégrité. En amour, ce mala de pierres précieuses est très actif dans les problèmes des relations. En médecine traditionnelle, la pierre Lapis lazuli associée au pouvoir de le mala tibétain résorbe les problèmes du système nerveux et ceux urinaires, ainsi que l’inflammation.

La pierre Grenat est connue comme un puissant stimulant de la santé (circulation de flux énergétiques, sang, peau, poumons, intestins, sexualité). Le mala grenat aide également à favoriser la vigueur de son propriétaire tout en agissant sur une transformation de la colère en puissance plus édifiante. Enfin, le bracelet ou collier grenat est indiqué pour venir à bout des problèmes de finances.

La pierre semi-précieuse Jaspe se classe parmi les soins traditionnels de la peau, le mala de Jaspe améliore aussi la créativité et la capacité d’intuition. Ce bracelet tibétain ou indien de jaspe aide à résorber les situations de lamentation, de solitude et de désespoir.

L’Agate est une pierre précieuse qui se décline en 3 variétés principales, agate de Botswana, agate de bleu et agate de feu : le mala de la pierre agate est utilisé pour instaurer l’harmonie de l’esprit et du corps. Elle aide également à établir une pensée claire en stimulant les capacités d’analyse et permet de gagner en inspiration spirituelle. Enfin, le bracelet mala tibétain Agate nettoie l’aura.

Pierre précieuse de la communication, l’Amazonite est connue depuis des siècles pour soigner le Chakra de la gorge. Ceci s’explique par son pouvoir de soutien de la thyroïde. Outre cette propriété, la mala amazonite apporte une action intéressante à la carence en calcium du corps humain, le bracelet mala équilibre et régule la circulation de cet élément en réduisant ainsi les crampes et les spasmes musculaires. L’ utilisation mala amazonite concerne de même l’aspect psychologique, apaisement des irritations nerveuses, colère, inquiétude et régulation des sauts d’humeur.

 

Quelques pierres de mala indien rudrashka

Autre pierre du bracelet mala tibétain, de la communication, l’Apatite a des propriétés stimulantes pour la créativité, l’acquisition de connaissances et pour l’intelligence. Par conséquent, le bracelet mala apatite agit directement sur les organes et le système glandulaires.

Le bracelet mala tibétain de la pierre améthyste crée en même temps paix intérieure, inspiration, stabilité et force. Il s’agit d’une pierre connue pour ses propriétés bénéfiques pour le foie et l’estomac, l’Améthyste est un agent purificateur du sang. De manière générale, un mala améthyste améliore le système immunitaire et renforce la conscience spirituelle.

La Mala de quartz ou « Cristal de roche » rassemble toute l’énergie naturelle des profondeurs terrestres pour amplifier et transmettre l’énergie des prières. Harmonie, sagesse spirituelle et clarté de la pensée émanent du pouvoir du mala cristal de roche quartz qui en outre éveille la conscience. Enfin, ce mala pierres précieuses cristal apporte un soulagement général de la douleur (nausées, étourdissements, maux de tête).

La pierre précieuse Serpentine rutile appelée « Jade coréen » qui a un impact fort sur le cœur (gestion des énergies et équilibre des émotions). Le mala de Serpentine agit avec une énergie douce pénétrante. Sur le plan médical, ce mala jade coréen permet de renforcer le squelette dans son ensemble, de réguler le taux de sucre (indiqué pour les personnes diabétiques).

La pierre quartz rutile est une pierre semi-précieuse aux vertus purificatrice et régénératrice : le mala pierre quartz rutile fournit de l’énergie et stabilise le système immunitaire. De même, le mala Bouddha quartz rutile permet de travailler sur la contemplation et la sagesse qui intensifie par la même la puissance du cristal.

Le collier mala et bracelet mala tibétain de Quartz Rose rutile (pierre de l’amour) guérit les blessures émotionnelles (cœur), il aide les personnes ayant subi des déceptions en amour. En plus, la mala rose quartz aide à soulager l’anxiété et renforce le système circulatoire. Le mala quartz rose améliore la créativité.

Autre famille de quartz du bracelet 108 perles mala, les Quartz fumes et sa forte valeur protectrice sur le plan physique et à la fois spirituel (écarter les esprits négatifs et les puissances nuisibles). Ce mala apporte ses bienfaits contre le stress, l’anxiété, freine la suractivité ou encourage les pensées positives. Enfin, le mala quartz fumes a une action de détoxification du système digestif et protège contre les rayonnements.

Mala rudraksha pierre de l’amour

Le mala rudraksha pierre de l’amour et de l’équilibre Rhodochrosite rutile aide à équilibrer la pression artérielle sang. C’est encore un mala du cœur qui encourage une attitude positive envers les autres et la vie sous sa forme joyeuse. La pierre Rhodochrosite en association avec le chapelet Tibet soulage les problèmes de thyroïde et intestinaux, la migraine. Le mala indien Rhodonite noir attribue une protection émotionnelle, le rose renforce l’amour : ce mala de la pierre précieuse augmente l’estime de soi.

La pierre précieuse Aventurine est reconnue pour trouver et améliorer les énergies du chakra du cœur. Avec le mala aventurine de type vert ou rouge, le détenteur a en sa possession le remède aux problèmes du cœur (maladies cardiaques), car cette pierre précieuse est une source de régénération et de renforcement de cet organe central.

La Mala pierre précieuse Turquoise rutile permet de renforcer le corps en redessinant la carte énergétique des flux (circulation air, sang, absorption nutriments, métabolisme, régénération tissus). Sur le plan médical, la turquoise est bénéfique pour les poumons. D’autre part, la pierre précieuse turquoise combat les substances nocives et limite la dispersion des polluants sur l’environnement et dans le corps. Toujours sur l’environnement, le mala de turquoise augmente l’amour autour de soi en détruisant en même temps tout sentiment de haine. Enfin cette Mala turquoise a une action de protection du porteur dans le cadre d’un voyage (avion, voiture, bateau, train).

La pierre topaze a une forte puissance pour soulager des plaies d’ordre psychologique ou mental, nostalgie, tristesse, déchirement, et les troubles (isolement, crainte). Avec la mala de Topaze, le possesseur peut bénéficier d’une grande vigueur intellectuelle (sens de la créativité) en améliorant ses performances au travail avec une meilleure estime de soi. Ce bracelet ou collier de topaze agit sur l’équilibre fragile des émotions et encourage la communication.

La pierre chrysocolle équipe le mala afin de lui envoyer son pouvoir à décimer la douleur émotionnelle et équilibrer les énergies entre le corps et l’esprit. Ce mala puissante chrysocolle augmente la compréhension de l’autre, son prochain, et la capacité d’aimer. Mais aussi aide à nettoyer le sang (élimination du cholestérol et du sucre), les reins, le foie et la rate.

Pierres du mala - Chrysobéryl œil-de-chat

Le Chrysobéryl œil-de-chat est une autre pierre précieuse considérée en Inde et en Asie pour ses vertus : protection contre les énergies négatives, apporte richesse, chance et bonheur. Des pouvoirs transmis sur le mala Chrysobéryl œil-de-chat qui stimule ainsi l’intuition et réveille la conscience spirituelle.

La pierre Calcedoine semi-précieuse est utilisée depuis les anciennes civilisations comme la pierre de protection de la santé. Avec le mala calcedoine, le possesseur peut soigner plusieurs parties de son corps : système sanguin, respiratoire, immunitaire, yeux, vésicule biliaire, rate, os. Lama la calcedoine améliore le sommeil avec une augmentation de la joie ou du bonheur, en somme ce mala absorbe l’énergie négative.

Mala bouddhique Citrine et Cornaline sont des porte-bonheur considérés pour la première comme pierre de la richesse, la seconde le bonheur de la vie (réduction du sentiment de dépression ou de solitude). En outre, ces deux malas tibétains ont des pouvoirs de purification du karma et aiguise le sens de la créativité et la concentration, renforce l’intelligence (prise de décision ) et la mémoire, stabilise l’équilibre émotionnel. Sur le plan physique, les 2 malas amènent un stimulus des muscles, des reins, du foie, pancréas, rate et vésicule biliaire.

Le bracelet perles mala de Aigue marine agit sur le flux de l’eau dans le corps dont dépend essentiellement la vie ; ce bracelet mala aigue marine débouche sur l’expression et la pensée de manière positive et peut aider à renforcer les capacités mentales et l’optimisme. D’un point de vue physionomique, la mala aigue marine accélère le processus de guérison de la gorge et des yeux.

Le mala tibétain Unakite rutile sert à balancer le flux énergétique du corps avec les émotions et apporte un bon réglage au niveau des puissances spirituelles élevées. Ce mala tibétain aide à trouver la véritable cause des problèmes, du mal et des maladies en renforçant aussi les fonctions cardiaques.