Artisanat et antiquités d'Asie
Tel: 01-85-54-01-34 Pièces visibles sur Paris sur rendez-vous.
Panier

Mala corail rouge

A propos du bracelet Mala corail rouge

« Corallium rubrum » ou corail rouge, le corail était connu pour protéger les enfants et de la sorcellerie dès la Rome Antique, en Asie (Chine) le corail représentait la richesse et la prospérité sociale. Symbole de l'énergie vitale chez les Amérindiens, le corail est alors vu sous un aspect sacré aux pouvoirs magiques pouvant éloigner le mauvais œil.

Mala corail rouge

Histoire et origines du corail rouge et les autres coraux

Eaux tropicales peu profondes ou plus profondes et froides, le corail naturel ou polype est un petit animal invertébré vivant en colonies compactes (récifs ou écosystèmes sous-marins) abritant l'Algue qui donne au corail sa couleur. Le corail secrète le carbonate de calcium qui le protège des grands écarts de températures de l'eau et des agressions du monde marin. Le récif corallien fascine encore et toujours l'homme, d'une part par sa proximité au milieu marin souvent hostile, mais aussi par sa formation de squelettes figés à jamais de petits animaux au corps mou vivant en colonies. Faussement considérée au départ comme une plante pétrifiée (Théophraste), puis arbuste sous-marin au XVIIe siècle (Pline l'Ancien), le corail est véritablement reconnu en 1744 par Jean André de Peysonnel comme micro animal marin vivant voisin du poulpe. En 1863, la structure de corail est analysée, le corps de chaque individu polypier de corail logé dans un tissu conjonctif ressemble à un sac tubulaire de 2mm de long et doté d'une ouverture de 8 tentacules finement dentelés. La structure de corail est formée par l'interconnexion de milliers d'individus par un système de vaisseaux transportant un fluide blanchâtre.

Mala corail rouge

Dans la tradition grecque, le Corail vient de la tête transformée de Méduse, tranchée par Persée qui la posa sur un coussin d'algues inondé de sang. Le coussin se pétrifia et donna naissance au corail rouge qui bientôt allait se répandre dans les océans. Les gouttes de sang de la Gorgone donnèrent naissance à Pégase. Enfin dans le christianisme, le corail rouge évoque le sang du Sauveur.

Le corail rouge fait partie de la famille des coraux gorgones, utilisé depuis la préhistoire en garniture et incrustation d'objets pratiques ou spirituels (tombes celtes de l'âge du fer par exemple). De la Renaissance au milieu du XXe siècle, le corail est largement utilisé dans la mode et en joaillerie en Occident (célèbre parure de bijoux en corail de la baie de Naples de la reine Marguerite de Savoie), en Orient ce matériau naturel fascinant demeure bien apprécié au cours des siècles. Les lèvres de la beauté féminine sont représentées par ce corail rouge. Puis en art mystique avec des métaux précieux, le corail rouge sert à représenter toutes sortes de monstres et d'êtres mythiques sortis de l'imaginaire en Europe centrale entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

Au Corail sont attribués des vertus magiques, c'est une amulette aux multiples vertus : détourner les mauvais sorts ou mauvais œil, stopper les hémorragies, protéger contre les mauvais esprits ou génies, guérir les maladies liées aux yeux... Dans la mythologie antique, le corail pouvait calmer orages et ouragans lors de grandes traversées épiques... 

Les propriétés Mala perles corail

Associé à l'élément Eau, les propriétés Mala perles corail naturel (rouge) démontre l'aspect d'une solide fondation bien structurée qui soutient la vie (écosystème).

Dans la médecine traditionnelle, une des autres propriétés Mala perles corailest celle de vivifier la circulation sanguine (influence sur le cœur du corail rose), protège des carences alimentaires (calcium) et de la dépression.

Une autres des propriétés Mala perle corail rouge est de favoriser la concentration, la méditation et stimule les capacités de concentration (aide à mémoriser des souvenirs ou à implémenter des images dans le subconscient). Garant de la protection de son détenteur et calmant les émotions, le Mala perle corail rouge est aussi présenté comme objet sacré pour rétablir la paix intérieure. Puissant talisman contre les sortilèges au Moyen-âge, le corail rouge était une offrande dans l'Antiquité aux esprits de la récolte. Du mala de corail se dégage une lumière brillante, chaude et apaisante, porteuse d'espoir, de force, de courage et d'amour, une émanation qui luit naturellement en son porteur.

Mala corail rouge

De plus, autres propriétés Mala perles corail rouge bénéfiques pour son porteur, la conscience et l'équilibre des énergies et des flux, de la connexion à son être intérieur. À part cela, les autres propriétés du bracelet Mala corail pour son bénéficiaire sont :

  • bracelet Mala corail pour le sens de la créativité
  • bracelet Mala corail pour accroitre le sens du partage, du don (fonction nourricière)
  • patience
  • bracelet Mala corail accroit la stabilité
  • confiance en soi et aux autres
  • régulations du système sanguin avec le bracelet Mala corail
  • soulage les hémorroïdes et les varices
  • compense les carences en globule rouge
  • favorise la cicatrisation.

Facteur de reconstruction de la structure osseuse (indiqué lors de décalcifications, de fractures, de cancer des os, de rhumatismes), le bracelet Mala corai a une action de stimulateur sexuel pour les hommes.

Finalement, le mala corail rouge agit sur le chakra du cœur et le chakra racine dans la pratique spirituelle, idéale pour surmonter les conflits émotionnels, sensation de peur, de stress.